Projet 'MYTHONNONS"

MYTHONNONS !

Dans le cadre du projet Occit'avenir, initié par Mmes ROBIN et SCHALL, le lycée a accueilli pour une deuxième session Le Cabinet des Mythographes du 14 au 19 Décembre. Ce fut l'occasion pour nos élèves de se confronter à la mythologie et sa résonnance dans le monde actuel. Les élèves ont découvert le cabinet de curiosités des mythographes pour reconstituer, à travers des objets, les mythes de Dionysos, dieu pandémique, de Demeter, déesse des saisons et de l’agriculture. Dans le cadre de recherches et d’écritures collectives ils ont également créé leur nouvelle identité de mythographe, évoqué le destin dionysiaque de Diego Armando Maradona et découvert l’existence du Serpent Cosmique (culte d’Amazonie faisant écho à la mythologie grecque).

Les mythographes, viendront pour une troisième session au mois de février afin de préparer un parcours déambulatoire, jubilatoire et culinaire dans les rues de St Jean du Gard , moment solidaire et épidémique qui permettra de restituer le travail d'écriture et de création des élèves.