Mythonnons!

Dans le cadre du projet Occit'avenir, initié par Mmes ROBIN et SCHALL, le lycée a accueilli pour une premiere session Le Cabinet de mythographes du 3 au 7 février. Ce fut l'occasion pour nos élèves de se confronter à la mythologie et sa résonnance dans le monde actuel. Les élèves ont découvert le cabinet de curiosités des mythographes pour reconstituer, à travers des objets, le mythe de Dionysos. Ils ont également créé leur nouvelle identité de mythographe et évoqué leur "madeleine de Proust" par le biais d'ateliers d'écriture.

Les mythographes, viendront pour une deuxième et une troisième session au mois de mars afin de préparer le banquet au restaurant Panoramique, soirée qui permettra de restituer le travail d'écriture et de création des élèves.

Ivan V Netbrec alias Vincent Vabre

Omar BRONCA dit Marc BARON