Maïa Paulin au lycée

Jeudi 04 avril 2019 Maia PAULIN, épouse et collaboratrice du célèbre designer PIERRE PAULIN, nous a rendu visite au lycée dans le cadre de l'ouverture de l'exposition « MAÏA ET PIERRE PAULIN design en cévennes » qui sera visible au Musée Maison Rouge de Saint Jean du Gard du 4 avril au 21 juillet 2019.

Au cours de cette visite initiée par l'association « Culture et Ambition » venue avec une classe de première et une classe de BTS du lycée JBD, Maia PAULIN a pu déjeuner et découvrir notre restaurant pédagogique. Servie par deux classes de seconde et leurs professeurs, M. BRUN, Mme PARADIS, M. RAME et Mme BLANC, elle a pu également apprécier une exposition de travaux d'élèves de troisièmes, premières et terminales organisée par Mme ROBIN professeur d'Arts Appliqués.

Elle a également donné une conférence autour du parcours de création de Pierre PAULIN ainsi que de ses propres expériences concernant les rencontres qui ont orienté sa vie.

A l'issue de cette visite, Maia PAULIN est repartie avec un superbe œuf en chocolat réalisé par ENZO élève de MCCDR et M. MIRO son professeur.

Ci dessous le film souvenir de l'action! cliquez sur le lien:

Merci à Mme VAIRON pour avoir organisé cette rencontre exceptionnelle et nous avoir permis d'envisager des perspectives de partenariat avec Maia PAULIN dans le cadre de la question du design et de la création...  Affaire à suivre !