Intervention: Génération Egalité

La Région Occitanie nous a proposé de recevoir l'intervention d'une juriste du CIDFF (Centre d'information sur le Droit des Femmes et des Familles). Dans le cadre du CESC nous avons validé cette intervention. Celle-ci aura lieu en deux temps : le 22 mars après-midi et le 29 mars après-midi.
 
Ce projet s'appelle Génération égalité, il célèbre les 25 ans de défense des droits des femmes depuis la déclaration de Beijing en 1995.
La campagne Génération Égalité appelle à une égalité salariale, un partage égal des soins non rémunérés et du travail domestique, la fin du harcèlement sexuel et de toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles, des services de soins de santé qui répondent à leurs besoins, ainsi que leur participation égale à la vie politique et à la prise de décisions dans tous les domaines de la vie.
 
Cette intervention cadre avec les objectifs du programme d'EMC puisqu'elle fait référence à la notion d'égalité (hommes/femmes) mais aussi sur la question des discriminations.
Elle s'inscrit dans le travail que nous menons sur le vivre ensemble la lutte contre les formes de violence et le harcèlement.