Visite de Rungis et du Ritz

Les élèves de première année baccalauréat accompagnés de leurs professeurs Monsieur Vallé et Monsieur Pierre se sont rendus au marché international de Rungis. Ils ont pu, grâce à une visite guidée, découvrir les différents halls regroupant les plus beaux produits provenant des pays du monde entier ( poissons, viandes, fruits et  légumes) Ils ont pu découvrir un autre aspect du métier de cuisinier: l'approvisionnement, le choix des produits qu'ils vont travailler.

Ce même périple s'est terminé avec la visite d'un établissement mythique parisien, brillant par le luxe et ses services sur mesure car le client est roi. Au Ritz ils ont pu se rendre compte de la rigueur que demande la haute gastronomie. La visite de la salle et des cuisines a permis aux élèves de découvrir un univers qu'ils ne connaissaient pas.