Prix de la Légion d'Honneur

Faisant le constat que toutes les Nations dans l'histoire ont ressenti la nécessité de distinguer les mérites de ceux, civils ou militaires, qui excellent dans leurs activités et font ainsi honneur à leur pays, Napoléon a voulu et créé la Légion d'Honneur. Plus qu'un acte héroïque ponctuel, elle veut récompenser un engagement pour une cause sur du long terme et ainsi, être fait Chevalier de la Légion d'Honneur suscite toujours une réaction forte, une fierté joyeuse et un sentiment de reconnaissance envers son pays.

Le Contre Amiral François Schmückel, président de la SMLH30, Monsieur Eric Affortit, Président de la CAPEB du Gard, Monsieur Claude Piraux responsable MOF Gard et Lozère ainsi que Mesdames Bonijoly et De Geuser toutes deux membres de la SMLH30 ont décerné en ce mercredi 18 Janvier à Nîmes, le Prix de Soutien de la Légion d'Honneur à deux de nos élèves méritants de TPRO3 Tom Breton et Enzo Vaquette, au préalable sélectionnés pour leur engagement et leur sérieux professionnel.

Suite à un entretien d'un quart d'heure où les prétendants ont pu exposer leurs parcours et projets professionnels aux membres du jury, nos deux élèves ont le mérite d'avoir été retenus pour l'attribution de cette distinction qui récompense des jeunes gens qui se forment en apprentissage ou à travers d'autres filières à tous les métiers manuels ou artistiques.

Une remise des prix officielle aura lieu à la préfecture de Nîmes ultérieurement.

Félicitations à nos deux jeunes qui font la fierté de notre établissement!  ils peuvent être fiers eux aussi de leur savoir faire et de leur savoir être.