Le mot du proviseur

                                      Quel beau lycée que le lycée Hôtelier Marie Curie !

Lycée hotelier

Un magnifique cadre au cœur des Cévennes dans un parc arboré de sept hectares.

 

Une équipe enseignante soucieuse d’amener chaque élève à la réussite.

 

Une équipe d’agents désireuse d’offrir un cadre de travail agréable.

 

Une équipe administrative veillant au bon fonctionnement et attentive à une gestion rationnelle des finances au service des jeunes.

 

Le lycée offre des formations qui demandent de la rigueur, du travail et l’amour des choses bien faites. Nos formations sont exigeantes mais débouchent sur de vrais métiers, reconnus et très porteurs d’emplois.

 

Dans la Région Languedoc-Roussillon, avoir étudié au Lycée Hôtelier Marie Curie de Saint-Jean-du-Gard, est un gage de sérieux, de compétences avérées favorisant l’embauche. Cette réputation nous précède pour la cuisine comme pour le service.

 

Dans un temps où la cuisine fait l’objet de nombreuses émissions télévisées, il ne faut surtout pas oublier que sans un service en salle de qualité, il n’y a pas de bonne restauration.

 

Nos formations ne s’arrêtent pas aux frontières des Cévennes et chaque année des élèves vont parfaire leur parcours à l’étranger dans le cadre d’Erasmus +.

 

Nous travaillons en lien étroit avec les entreprises afin que nos jeunes aient la meilleure des formations et apportent leur savoir faire, de qualité, chez les restaurateurs.

 

Dans un soucis de participer à l’activité économique locale et promouvoir les produits régionaux, nous privilégions les circuits courts. Les Cévennes ont des richesses, nous aimons vous les faire partager.

 

Je vous engage donc vivement à visiter ce site pour découvrir la vie du Lycée et vous donner envie de nous rejoindre pour une formation de cuisinier ou de serveur en restaurant.

 

Nous serons très heureux de vous accueillir lors de notre journée « Portes Ouvertes » le samedi 21 mars 2015. Notez dès maintenant cette date sur vos agendas.

 

Pour achever de vous convaincre de la qualité de nos formations et de la volonté commune de faire réussir tous nos jeunes, il suffit de regarder nos résultats aux examens qui sont excellents d’une année sur l’autre.

 

Bonne réussite à tous.

 

Le Proviseur