Le projet d'établissement

Ce projet d’établissement voté en Conseil d’Administration se veut un projet concret et pragmatique. Il a été construit en tenant compte des directives nationales, académiques, en regard des informations données par l’ « Aide au Pilotage et à l’Auto-évaluation des Etablissements ».

Il a été tenu compte des spécificités locales, propres à l’histoire et à la culture du lycée.

 

Les exigences des formations en cuisine, comme en commercialisation et services, sont fortes : obéissance, respect, tenue, politesse, rigueur, attention, persévérance…

Ce projet doit aider chaque jeune à les accepter, les comprendre et se les approprier pour parvenir à son propre niveau d’excellence.

 

Nous avons tenu à faire apparaître une fiche d’exigences pour chaque groupe de la communauté éducative afin qu’il connaisse et mette en œuvre les attentes du projet les concernant.

 

Les objectifs et  enjeux du Projet d’Etablissement sont triples :

• Amener l’ensemble des jeunes  au bout des 3 années de formation  ;
• Les faire réussir aux examens et trouver un emploi à la sortie ;
• En faire des citoyens éclairés à même de s’impliquer dans la vie de la citée.

 

Pour atteindre ces objectifs ambitieux mais réalistes nous avons besoin de l’adhésion et de l’engagement de tous. La nomination au lycée hôtelier Marie Curie vaut engagement à se conformer aux attentes, aux objectifs et aux exigences de ce Projet d’ Etablissement.