Certification de Cambridge et Cervantes

Le mardi 06 Février, une quinzaine d'élèves volontaires de seconde et de première EURO ont l'opportunité de passer les épreuves écrites de la certification de Cambridge en anglais et de Cervantes en espagnol.

Il permet aux lycéens des classes de seconde "section européenne" de valider gratuitement l'atteinte du niveau d'anglais B1 par une certification de niveau intermédiaire, internationalement reconnue. Ce diplôme indique qu’un élève est capable, en utilisant un anglais de tous les jours, de comprendre et de communiquer à l'écrit comme à l'oral.

À noter qu’en cas d'échec, l'examen permet de valider le niveau A2, si tant est quand même que le niveau minimum requis est atteint.

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers d’élèves de seconde section européenne passent le CEC et ce nombre n’a cessé de croître depuis sa mise en place en 2007.

C’est pour les élèves une motivation pour acquérir toutes les compétences requises pour valider le niveau B1 du CECRL

C’est un test de grande qualité, équitable pour tous  Ce test permet d'obtenir un certificat qui porte le logo de Cambridge English Language Assessment

C’est une excellente préparation pour le baccalauréat, pour les épreuves d’anglais des concours des grandes écoles et des universités, et pour les examens de Cambridge English de niveau supérieur (First for Schools, Advanced, Proficiency)